FAQ
Les bijoux
Composition
Les bijoux que je fabrique sont en argent massif, laiton plaqué or 5 ou 10 microns et en vermeil.
Les pendentifs peuvent être accompagnés de différentes chaines, soit en argent 925 soit en laiton plaqué or.
Les apprêts (anneaux, fermoirs, chainette d'extension, bélières, etc) sont en argent massif ou laiton plaqué or également.
Vous retrouverez toutes les informations sur chaque fiche produit de l'article concerné.
Puis-je faire réparer mon bijou ?
Bijoux en argent massif : oui, une réparation est généralement possible. Avant toute intervention, contactez moi par email ou via Instagram, en m’expliquant le problème et en joignant des photos du bijou.
Bijoux plaqués or ou Vermeil : la réparation est plus délicate, car la couche d’or empêche de retravailler directement le métal. Là encore, contactez moi par email ou Instagram avec un message détaillé et des photos : j’évaluerai la faisabilité de la réparation.
Dans tous les cas, chaque demande est étudiée individuellement afin de trouver la meilleure solution pour redonner vie à votre bijou !
Cependant, que ce soit pour une casse (de votre fait) ou une mise à taille, je me réserve le droit de décliner toute intervention sur la pièce concernée.
Si votre bijou est arrivé détérioré ou que vous constatez un défaut de fabrication dans les 48h suivant la réception de votre commande, merci de bien vouloir envoyer un mail à l'adresse contact@lesmerveillesdepolly.fr en indiquant le problème, votre nom, prénom, numéro de commande et d'y joindre une photo.
Suite à la réception de votre mail, je vous proposerais :
- De vous renvoyer, si possible, le même article en parfait état une fois votre retour effectué.
- De vous renvoyer la ou les pièces défectueuses (chaines).
- Un avoir équivalent au montant de l'article initial valable une fois votre retour effectué.
- De vous rembourser.
Votre compte
Comment créer mon compte client ?
Pour créer votre compte client, vous pouvez vous rendre en pied de page du site.
En cliquant sur "mon compte", vous pourrez vous connecter à votre compte déjà existant ou en créer un nouveau.
Vous pourrez également créer un compte sur la page panier du site, lors du passage en caisse.
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Vous pouvez modifier à tout moment les informations vous concernant en vous rendant dans votre espace personnel "mon compte".
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La newsletter Les merveilles de Polly vous informe des nouveautés de la boutique, des collections à venir et contiennent souvent des offres et codes promotionnels exclusifs (réservés aux membres inscris à la newsletter).
Pour la recevoir, rendez vous en pied de page du site et remplissez le formulaire prévu à cet effet !
Comment supprimer mon compte client ?
Il vous suffit d'en faire la demande via le formulaire de contact ou par mail à contact@lesmerveillesdepolly.fr en précisant votre nom, prénom et adresse mail associé à votre compte.
Livraison
Quels sont les modes de livraison disponibles ?
Plusieurs modes d'envois vous sont proposés dont la lettre suivie et Colissimo La Poste en boîte aux lettres ainsi qu'une livraison en point relai avec Mondial Relay.
Quels sont les délais de livraison ?
J'expédie vos colis entre 24 à 48h à compter de la date d'achat*.
Selon votre choix de livraison, votre colis est acheminé en 2 à 4 jours ouvrés en France Métropolitaine**.
Pour l'Outre mer, deux choix vous sont proposés :
- Colissimo Eco : 18 à 27 jours ouvrés.
- Colissimo classique : 11 à 18 jours ouvrés.
* Hors commande sur mesure.
** Ces délais sont donnés à titre indicatif par La Poste
Zones d'expédition
Les Merveilles de Polly livre en France Métropolitaine, Outre mer et Union Européenne.
Si votre emplacement géographique n'apparait pas lors de votre validation de commande, n'hésitez pas à m'écrire via le formulaire de contact !
Comment suivre mon colis ?
Dès l'expédition de votre colis, vous recevrez un mail à chaque étape de son acheminement jusqu'à son arrivée dans votre boîte aux lettres !
Le numéro de suivi associé à votre commande vous sera communiqué et vous pourrez cliquer directement dessus pour plus d'informations.
Pensez à regarder dans vos "Spams" si vous constatez que vous ne recevez pas ces mails !
Mon colis a du retard, que faire ?
Je mets tout en œuvre pour expédier votre colis rapidement, cependant, des incidents ou perturbations au sein de La Poste peuvent malheureusement se produire.
Pour tout problème relatif à votre envoi, vous pouvez vous rapprocher du service client La Poste, muni de votre numéro de suivi, via le site www.laposte.fr ou par téléphone au 3631.
Ma commande
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler ou modifier votre commande en m'écrivant via le formulaire de contact ou directement par mail à contact@lesmerveillesdepolly.fr.
Veuillez noter que toute commande déjà expédiée ne pourra faire l'objet d'une modification ou d'une annulation.
Puis-je ajouter une personnalisation à ma commande ?
Lors de votre validation de commande, vous pouvez ajouter un message dans l'encadré réservé à cet effet.
Si votre achat est un cadeau destiné à être envoyé directement chez la personne, je peux écrire votre message personnalisé sur une carte.
Votre facture vous parvient par mail, directement après votre achat. Elle n'est donc jamais placée d'office dans le colis.
Retours & remboursements
Comment procéder à un retour ?
Si vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles, vous disposez de votre droit de rétractation de 14 jours pour le faire.
Ce droit prend effet au lendemain de la date de réception de votre colis.
Comment faire ?
- Ecrivez moi via le formulaire de contact ou directement par mail à contact@lesmerveillesdepolly.fr afin de me préciser si vous souhaitez un échange ou un remboursement.
- Emballez soigneusement le ou les articles dans leurs emballages d'origine, dans un carton solide et choisissez de préférence un envoi avec suivi.
- Envoyez votre colis à l'adresse suivante : Les Merveilles de Polly, 2 la terre Guibert, 49450, Saint Macaire en Mauges.
En cas de perte du colis, si vous avez choisi de l'expédier sans suivi, je ne pourrais pas être tenue responsable de sa non réception et ne pourrait être en mesure de procéder à son remboursement.
Les frais de retour sont à votre charge.
Le ou les articles retournés doivent être en parfait état.
Une fois votre colis réceptionné et validé, je procéderai à l'envoi du nouvel article ou à son remboursement (sur le même mode de paiement) dans les plus bref délais.
Mon remboursement
Une fois le colis réceptionné et validé par mes soins, je procéderais immédiatement au remboursement de votre achat.
Selon votre mode de paiement et votre banque, un délai d'environ 5 à 10 peut être nécessaire avant de le voir sur votre compte bancaire.
Le remboursement est émis sur le compte de la carte bancaire utilisée lors du paiement.
Si vous avez effectué votre achat via PayPal, le remboursement sera effectué via ce mode de règlement.
Aucun remboursement ne sera effectué passé le délai de 14 jours.
Ma commande est arrivée défectueuse
Sachez que j'en suis profondément désolée !
Malgré tous mes efforts apportés à la préparation de votre colis, je suis malheureusement impuissante face aux conditions de transport des colis par La Poste ou Mondial Relay.
Si votre commande commande est arrivée endommagée, merci de bien vouloir envoyer un mail à contact@lesmerveillesdepolly.fr en indiquant votre nom, prénom et numéro de commande, en y joignant une photo du colis abimé et de l'article défectueux.
Après avoir reçu votre mail et votre colis retourné, je vous proposerais :
- De vous renvoyer le même article en parfait état.
- De vous envoyer une autre création au prix équivalent.
- L'émission d'un avoir du même montant.
- De vous rembourser.
Paiements & Codes promo
Quels sont les moyens de paiement ?
Les paiement en ligne suivants sont acceptés :
- Visa
- PayPal
- Mastercard
- American Express
Il est également possible de régler en 3 x sans frais ou en différé via Klarna ainsi qu'en 4x sans frais avec PayPal*.
Les virements, chèques, espèces ou carte cadeau autre que celle vendue par Les Merveilles de Polly sont refusés.
*Sous réserve d'éligibilité.
Pourquoi mon paiement en 3x sans frais avec Klarna est refusé ?
Pour utiliser les options de paiement en 3x sans frais de Klarna, vous devez :
- Avoir au moins 18 ans.
- Avoir un minimum de panier de 35€.
- Différents facteurs, comme des paiements ultérieurs manqués ou retardés ou encore des difficultés financières signalées, peuvent entraîner le blocage de l’utilisation de Klarna.
- Le montant total dans le panier d’achat est peut être trop élevé. Par conséquent, vous pouvez retirer un ou plusieurs articles et réessayer.
Chaque décision d’approbation d’un achat est distincte; par conséquent, un refus ne signifie pas que vos futurs achats seront toujours refusés et n’a pas d’incidence négative sur votre cote de crédit. N’oubliez pas que le fait de faire trop d’achats en peu de temps peut entraîner un refus comme moyen de prévention de la fraude.
Pourquoi mon paiement en 4x sans frais PayPal est refusé ?
Pour régler en 4x sans frais avec PayPal vous devez :
- Résider en France et avoir plus de 18 ans.
- Disposer d'un compte PayPal personnel en règle auquel est associé une carte de débit valide ou un compte bancaire vérifié comme source d'approvisionnement, ceci pour la durée des remboursements à effectuer.
- Le montant de votre panier doit se situer entre 30 et 2000€.
Si vous pensez remplir ces conditions mais que le paiement en 4x sans frais vous est refusé, le plafond de paiement de votre banque est peut être atteint ou le montant de la première échéance est supérieur au montant maximal que vous pouvez dépenser, l’opération sera alors refusée par votre banque.
Comment s'appliquent les codes promo ?
Pour utiliser votre code promo, il vous suffit de le renseigner dans l'encadré réservé lors de la validation de panier.
La réduction sera alors directement appliquée.
Les codes promotionnels sont limités à une seule utilisation par personne (sauf opération exceptionnelle), ne s'appliquent pas sur les articles soldés et ne sont pas cumulables entre eux.
Les codes promo et les opérations "livraison gratuite" ne concernent que le site internet www.lesmerveillesdepolly.fr et ne sont pas applicables sur les commandes personnalisées passées via les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Enfin, si vous avez oublié d'utiliser votre code promo lors de votre achat, je ne serais pas en mesure de pouvoir l'appliquer à postériori.